Massages

Je vous propose divers types de massages (dos, jambes, ventre)

En parallèle, je suis formée à la méthode Dorn et Breuss : surtout recommandée pour les douleurs aigües, de types sciatiques.

 

Origine de la méthode Dorn :

C’est au début des année 70 que Dieter Dorn, agriculteur et propriétaire d’une scierie dans l’Allgäu en Allemagne, a développé cette technique. Il a rencontré un succès grandissant puisque toujours plus de personnes trouvent soulagement et guérison à des problèmes et douleurs en quelques simples manipulations.

La méthode Dorn est basée sur une technique pouvant être apprise en deux jours. Son application est cependant réservée aux thérapeutes ayant de bonnes connaissances d’anatomie ainsi qu’une expérience pratique <<reconnue>> dans les thérapies du toucher. En effet, travailler sur des zones aussi sensibles que les vertèbres (importantes innervations), demande beaucoup de sensibilité de la part du thérapeute.

Qu’est-ce que c’est la méthode Dorn ?

La méthode Dorn est un traitement doux des vertèbres et des articulations. Elle peut être utilisée pour traiter des problèmes qui sont directement ou indirectement en lien avec la colonne vertébrale. Par conséquent, elle est particulièrement recommandée pour toutes les douleurs sciatiques ou dorsales aiguës.

Cette méthode n’a pas d’effets secondaires indésirables et est très efficace sans être dangereuse, pour autant qu’elle soit appliquée correctement. Par conséquent, il est vivement recommandé d’être instruit par un thérapeute agrée puisqu’une manipulation inadéquate des vertèbres peut avoir des conséquences graves !

Un savoir médical n’est toutefois pas indispensable et une formation d’anatomie de base est suffisante. Des mains sensibles et saines permettront d’apprendre facilement et rapidement afin de pouvoir aider les autres et soi-même dans bien des cas.

La méthode Breuss

En complément, je vous propose le massage de Breuss : massage doux grâce à des mouvements lents. Il permet de travailler sur la colonne vertébrale ainsi que sur les disques intervertébraux. Il améliore ainsi le fonctionnement de tous les organes.

Les origines de ce massage ne sont pas clairement connues. On trouve des techniques très similaires dans plusieurs parties du monde (Médecine derviche par exemple).

Rudolph Breuss, (1899-1990) Naturopathe, découvrit en 1988 (à l’âge de 89 ans) “la douce thérapie des vertèbres selon Dorn”.

Il constate très vite que la thérapie des vertèbres Dorn se combinait extrêmement bien avec son massage qu’il remit à jour dans les années quatre-vingt.

Qu’est-ce que c’est ?

Le doux massage de Breuss est un massage manuel, délicat et énergétique qui peut résoudre des blocages psychiques et corporels. Il entraine la régénération de la colonne vertébrale et des disques intervertébraux et améliore ainsi le fonctionnement de tous les organes. Il est également la clé de nombreux problèmes de l’appareil moteur, surtout dans la partie du sacrum. Puis, enfin, il procure un bien-être général.

Ce massage très doux de la colonne vertébrale est un excellent complément à la méthode Dorn. Il peut être appliqué avant, pour préparer le dos, ou après, pour donner un bien-être général au client.

On peut traiter très facilement, sans danger et avec beaucoup de succès, de nombreux problèmes de dos, puisqu’une de ses caractéristiques principales est l’étirement en douceur de la colonne vertébrale.

Rudolph Breus avec son massage part de l’idée qu’il n’y a pas de disques intervertébraux “usés”, mais seulement des disques intervertébraux dégénérés. Il est persuadé qu’une régénération est possible.

Pin It on Pinterest

Share This